Les développeurs de Libéraliste mettent fin à la méthode traditionnelle de connexion le 22 mai.
À partir du lundi 22 mai, vous devrez vous connecter à Libéraliste via l'ActionID. Ce courriel vous montrera comment créer votre ActionID et le lier à votre compte Libéraliste. Veuillez partager ce lien avec votre personnel et vos bénévoles afin qu'ils puissent créer leur ActionID avant le 22 mai. Le processus est simple, vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes.
ActionID
Si vous avez déjà utilisé MiniVAN ou OpenVPB, vous avez probablement déjà un compte ActionID. La meilleure façon de vérifier si vous avez un compte est de vous connecter sur la page de connexion de Libéraliste en utilisant votre compte ActionID (cliquez sur le bouton bleu en haut de la page de connexion de Liberaliste, "Login with ActionID"). Toutefois, si vous ne parvenez pas à vous connecter, veuillez suivre les instructions ci-dessous pour créer un nouvel ActionID et le lier à votre compte existant.
Créer votre Action ID
Pour créer et lier un compte à ActionID, vous devez sélectionner l'option Connexion avec l'ActionID lorsque vous vous connectez à Libéraliste.
Lorsque la page de connexion s'affiche, vous devez sélectionner Créer un compte, l'onglet situé à côté de Se connecter. Vous accédez alors à un formulaire dans lequel vous devez indiquer votre adresse électronique, votre mot de passe, votre nom et votre numéro de téléphone.
Après avoir rempli le formulaire d'ouverture de compte, vous associerez votre ActionID à votre nom de compte.
Le message qui s'affiche est le suivant : "It looks like you don’t have access to this site". Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner “Log in using my Liberal Party of Canada account name and password”.
Une fois que vous avez saisi votre nom de compte et votre mot de passe, sélectionnez Log in & Connect pour terminer le processus.
Enfin, vous et vos volontaires pouvez choisir de mettre en place l'authentification à deux facteurs (2FA), une méthode de sécurité pour la gestion de l'identité et de l'accès. Veuillez noter que si vous choisissez d'activer l'authentification à deux facteurs, le service d'assistance n'est pas en mesure de déverrouiller votre compte si vous perdez l'accès au dispositif d'authentification à deux facteurs.